Decumanos.com, une association au service de l'art

Liens

Mairie 20e - Culture

Invitation aux arts et aux savoirs, riche parcours à travers les arts et les savoirs où se croisent littérature, histoire de l'art, découverte de l'art actuel proposé par l'association DECUMANOS, chanson populaire, musique, cinéma, philosophie et économie.

Mairie 20e - film de présentation des conférences Initiation aux arts et aux savoirs

Invitation aux arts et aux savoirs, riche parcours à travers les arts et les savoirs où se croisent littérature, histoire de l'art, découverte de l'art actuel proposé par l'association DECUMANOS, musique, cinéma, philosophie, urbanisme et économie.

Mairie 11e - Culture

Transmission(s), programme d'éducation artistique et populaire, envisage la création et l’art actuel sous une forme attrayante mêlant cours d'histoire de l'art proposés par l'association DECUMANOS, concerts, expositions et entend proposer à tous une nouvelle proximité à l’art, et construire avec les expressions actuelles un rapport intime, chaleureux, ludique, instructif.

Ateliers du Talisman - 75020

Les Ateliers du Talisman animés par Catherine Cholesky proposent des stages d'écriture et d'expression graphique.

Alternatif-art

Portail d'informations pour les professionnels de l'art contemporain.
L'itinéraire bis vers l'art contemporain.

Centre Georges Pompidou

Le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou est né de la volonté du Président Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec le théâtre, la musique, le cinéma, les livres, les activités de parole...
Installé au coeur de Paris, dans un bâtiment à l'architecture emblématique du XXe siècle conçue par Renzo Piano et Richard Rogers, le Centre Pompidou a ouvert au public en 1977.
Une collection de plus de 60 000 oeuvres

Musée d'Art Moderne de la ville de Paris

Conçu dans le cadre de l'Exposition internationale des arts et des techniques de 1937,le Musée d'art moderne de la ville de Paris n'ouvre qu'en 1961 avec un noyau d'oeuvres provenant des collections "modernes" du Petit Palais.
Ensemble d'oeuvres fauves, cubistes, orphiques, surréalistes, Ecole de Paris, Nouveau Réalisme, Fluxus, Figuration Narrative, Support-Surface, BMTP, Arte Povera, salle Matisse ....

Jeu de Paume Paris

Lieu de référence pour la diffusion de la photographie, du cinéma, de la vidéo, de l' installation, le Jeu de Paume accueille des expositions et cycles de films et de vidéos.
Artistes déjà exposés : Sophie Ristelhueber, Martin Parr, Robert Frank, Jean-Luc Moulène, Bruno Serralongue, Richard Avedon, Lee Miller, William Kentridge, André Kertész…


Palais de Tokyo Paris

Le Palais de Tokyo est un centre d'art voué à rapprocher les publics du meilleur de la création contemporaine française et internationale.
Le Palais de Tokyo est un véritable lieu de vie qui n'hésite pas à mêler art conceptuel et tronçonneuses, minimalisme et zombies, ready-made et mutants, pour donner à voir l'art contemporain d'une manière actuelle et décomplexée...

La Maison Rouge Paris

Créée par Antoine de Galbert, amateur d’art, La Maison Rouge a pour vocation de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d’expositions temporaires et d'explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle.

MAC VAL Vitry sur Seine

Construit par l'architecte Jacques Ripault, le musée d'Art contemporain du Val-de-Marne fut le premier musée d'art contemporain ouvert en banlieue. Riche de plus d'un millier d'oeuvres des années  1950 jusqu'aux plus récentes créations, le MAC/VAL a pour vocation de promouvoir l'art contemporain et de favoriser sa rencontre avec tous les publics.

FRAC Ile-de-France

Depuis 1985, le Fonds Régional d'Art Contemporain d'Île-de-France a engagé un travail de prospection visant à constituer une collection représentative de la création contemporaine en étant à la fois attentif à l'émergence de nouvelles générations d'artistes et au développement des démarches d'artistes confirmés.

Domaine de Chamarande - Conseil Général de l'Essonne

Depuis 2000, le Conseil général de l'Essonne accompagne l'art d'aujourd’hui, à travers une programmation artistique originale, au Domaine départemental de Chamarande, centre d'art contemporain situé dans un cadre paysager et historique unique.
Le site recense en effet un patrimoine bâti et un patrimoine paysager aux multiples facettes dans lesquels s'inscrivent les créations des artistes contemporains.

Abbaye de Maubuisson - Conseil Général de l'Oise

Fondée en 1236 par Blanche de Castille, mère du roi St Louis, l'abbaye de Maubuisson (Saint-Ouen l'Aumône) est, depuis 2001, un centre  d'art contemporain dont la vocation première est de présenter des expositions conçues pour les salles subsistantes (salle capitulaire, parloir, salle des religieuses) et le parc.

Région Ile-de-France

Portail de proximité de la région Ile-de-France

VENISE, ville d'art ... contemporain

Diaporama du séjour culturel "Venise, ville d'art ... contemporain" qui a eu lieu du 6 au 10 juillet 2011 avec visite de la Biennale d'art contemporain, Punta della Dogana, Palazzo Grassi et Musée Peggy Guggenheim

Guide Artistique

Guide Artistique : l'annuaire des meilleurs sites Web du domaine des arts.

Decumanos.com, une association au service de l'art

xhtml 1.0 | css 2.0 | flux RSS

©2006 decumanos.com - tous droits réservés.