Decumanos.com, une association au service de l'art

Intervenants


Barbara BOEHM, Responsable Projets - Conférencière

bb_murmures.jpg

Depuis 2005, Responsable Projets au sein de l'association DECUMANOS, Paris ; en charge du projet MUR...MUR(E)S depuis 2013.

Depuis 25 ans, Barbara Boehm, passionnée et spécialiste du XXe siècle, travaille à ouvrir aux publics les plus divers les portes de l'art contemporain.

  • Gestion d'une collection privée (1992-2000)

  • Organisation de nombreuses expositions en France et en Europe (1989-2000) dont «Salon des Arts Plastiques» Romainville 1989-1991 ; «Victor Hugo, peintre», Venise, 1993; Madrid, 2000 ; «Situationistische Internationale 1957-1972», Vienne, 1998 ; «Jardin d’Eros», Barcelone, 1999.

  • Diplômée en 1991 de l'Ecole du Louvre et de l'Institut d'Art et d'Archéologie de l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) - DEA Histoire de l'art, Département Art contemporain.

    2000-2002 : formation d'art-thérapeute à l'Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie (INECAT), Paris.




    Pierre-Louis ROSENFELD
    pierre-louis_en_action.jpg
    anime les ateliers d'écriture dans le cadre du projet MUR...MUR(E)S.

    Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Pierre-Louis Rosenfeld est doctorant en études théâtrales (Directeur de thèse Gilles Declercq), membre de l'Ecole doctorale Arts & Médias et secrétaire scientifique de l’Institut de Recherche en Etudes Théâtrales.
    Ses recherches portent sur la construction du regard au théâtre, en particulier au cours du règne de Louis XIII, à cet égard il a rédigé l’article Du politique au spectaculaire, du réel au théâtral. L’assassinat de Concini en 1617 et ses représentations (Acta Litt&Arts, n° 3, « Les conditions du théâtre : la théâtralisation », dir. R. Bionda, à paraître 2017).

    Il s’intéresse également aux questions de travail, d’emploi et de formation, et a codirigé récemment deux ouvrages Les jeunes, le travail et l’emploi, Le pari de la confiance (avec Jean-François Sarfaty éditions Liaisons Sociales, 2015) ainsi que Construire des espaces de coopération pour l’emploi, la formation et le développement économique (avec Jean-Pierre Aubert, éditions CEREQ & INTEFP, à paraître 2017).

    Enfin il anime des ateliers d’écriture dans différents cadres institutionnels.




    Gersende CREPEL, artiste
    gersende_en_action.jpg
    anime les ateliers plastiques et encadre les réalisations de fresques urbaines dans le cadre projet MUR...MUR(E)S.

    Decumanos.com, une association au service de l'art

    xhtml 1.0 | css 2.0 | flux RSS

    ©2006 decumanos.com - tous droits réservés.